In bed with M. 

1/13

C'est dingue ce que la musique peut parfois provoquer en nous, non? Ce que ça peut remuer. Bon il y a aussi des musiques qui ne provoquent rien. Peut-être parce qu'on ne les comprend pas, tout simplement. Mais il y a celles qui nous bouleversent totalement, qui nous font triper, rêver, celles qui nous endorment, nous excitent, nous font tomber amoureux...celles que l'on peut écouter en boucle sans jamais se lasser, qui sont un peu comme des compagnons de voyage...et puis, il y a celles que l'on a envie de partager. Et bien ce soir, j'ai apporté une musique que j'aimerais partager avec vous.

« In bed with M » est une pièce de 15 minutes ayant pour point de départ le « Quatuor pour la fin du temps » de Olivier Messiaen, lui-même inspiré par cette citation de l'Apocaypse de St-Jean :

« Je vis un ange plein de force, descendant du ciel, revêtu d'une nuée, ayant un arc-en-ciel sur la tête. Son visage étai comme le soleil, ses pieds comme des colones de feu. Il posa son pied droit sur la mer, son pied gauche sur la terre, et, se tenant debout sur la terre et sur la mer, il leva la main vers le Ciel et jura par Celui qui vit dans les siècles des siècles, disant : Il n'y aura plus de temps; mais au jour de la trompette du septième ange, le mistère de Dieu se consommera. »

Chorégraphie et interprétation: Madeleine Raykov
Piano : Eve-Anouk Jebejian
Violoncelle : Aurélien Ferrette
Musique : Olivier Messiaen

Création

24 et 25 juin 2019 • Fête de la Musique, Scène de l'ADC, Cour du Musée d'Art et d'Histoire, Genève

 © 2018 Cie MadOk  |  Webdesign

  • Grey Facebook Icon